RDC : Henry Mova s'engage à restaurer l'identité du PPRD

Des militants du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), lors de la signature de la charte de la Majorité Présidentielle à Kinshasa, le 02/04/2011. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Henry Mova sakanyi, s'engage à restaurer l'identité du Parti du peuple pour  la reconstruction et la démocratie (PPRD). Il a dévoilé sa vision jeudi 13 août, lorsqu'il livrait le bilan de ses 90 jours à la tête du parti présidentiel.

« Mon premier chantier est de revenir aux fondements de la sociale démocratie du pouvoir du peuple, mais aussi de ce qui fait notre singularité : nous concevons de nous impliquer dans les enjeux de la société congolaise en général », a déclaré Henry Mova.

Il a ajouté que sa nouvelle vision à la tête du PPRD est de crédibiliser son image, pérenniser son action et assurer son autonomisation socioéconomique.

« Parce que les enjeux qui concernent notre peuple nous interpellent, c'est l'obligation pour nous de prendre en compte toutes les demandes populaires, qu'elles soient d'ordre politique, économique, social ou culturel. Nous voulons saisir tous ces différents segments à travers une politique globale d'une nouvelle orientation politique qui répondent aux questionnements réels et concrets des populations et ne pas rester dans la simple philosophie », a précisé Henry Mova Sakani.

Henri Mova Sakani a été désigné nouveau secrétaire général du PPRD, le 15 mai dernier, à l'issue du congrès extraordinaire de ce parti. Dans son discours d'investiture, il avait promis de «faire la démonstration d'une autre manière de faire la politique».

Il avait indiqué que son parti devra adapter sa lutte en tenant compte des enjeux actuels pour être toujours victorieux.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)