Kinshasa : embouteillages récurrents sur le boulevard du 30 juin

Trafic sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les embouteillages sont devenus fréquents sur le tronçon compris entre le Rond point Socimat et la Gare-centrale sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Les conducteurs se plaignent de faire une heure pour un trajet qui ne devrait durer, selon eux, que quinze minutes. Ils mettent en cause la mauvaise synchronisation des feux de signalisation ainsi que la mauvaise conduite des chauffeurs qui fréquentent cet axe routier.

« Le boulevard est un tronçon qui est vraiment très court. Si la route est dégagée, vous pouvez le faire en moins de 15 minutes mais on commence à faire plus d'une heure du temps », a affirmé un conducteur de taxi.

Un autre chauffeur a carrément plaidé pour la synchronisation des feux de signalisation placés le long du boulevard du 30 juin.

« Tenez par exemple. Il s'est passé je crois deux mois que le feu placé au niveau de la police de roulage ne fonctionnait plus et l'accès était rapide. Mais lorsqu'on a réhabilité ce feu là, on a pu constater qu'il y a un fort embouteillage », s'est plaint un conducteur.

Les policiers de circulation routière attribuent ces embouteillages aux mauvais stationnements sur le boulevard des Bus Transco et Esprit de vie qui rétrécissent ainsi la voie de circulation.

Ils indiquent par exemple que sur l'axe compris entre la Regideso et le super marché Kin-Mart, les taxis et minibus brûlent impunément les feux de signalisation sensés réguler la circulation dans cette partie du boulevard.

Les conducteurs incriminés affirment de leur coté qu'ils cherchent à éviter les incidences du mauvais fonctionnement des feux de signalisation places dans ce trajet.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (103)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)