Division I: la Linafoot remettra le trophée de champion à V.club

Des supporteurs de l’As. V Club de la RDC célébrant la victoire contre Zamālek de l’Egypte le 18/05/2014 au stade Tata Raphael à Kinshasa, dans le cadre de la Ligue des champions 2014 de la CAF, score final: 2-1. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Ligue Nationale de Football (Linafoot) remettra le trophée de champion pour la saison sportive 2014-2015 à l’As V.club dimanche 23 août au Stade Tata Raphaël. L’organisateur du championnat national de football n’a pas obtenu la dérogation du ministère de Sport pour faire jouer la phase retour de cette compétition au-delà du 31 mai. Leader de la phase aller avec 21 points devant Mazembe (20 points) et Don Bosco (15 points), V.club sera donc sacré champion.

Le club a annoncé la nouvelle dans un communiqué rendu public vendredi 14 août. Après la remise du trophée, V.club jouera un match amical avec une équipe de son choix, a précisé Patrick Banishayi, son secrétaire général.

Le Championnat national -Division I-reprendra le week-end du 18, 19, 20 septembre avec une nouvelle formule : 28 clubs répartis en trois groupes selon leurs zones géographiques. Ces clubs s’affronteront en aller et retour.

A l’issue de cette phase des groupes, 8 équipes seront retenues pour jouer le play-off. Les deux premières représenteront la RDC en Ligue des champions de la CAF et la troisième jouera la Coupe de la confédération.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires