Serge Mayamba : «Le Gouvernement doit nous fournir des explications sur l'acquisition de l'Airbus A320 de Congo Airways»

Le député Serge Mayamba lors d’une plénière à l’Assemblée nationale congolaise le 15/06/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Un groupe de députés exige du Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, des explications claires pour dissiper tout malentendu au sujet du prix d'acquisition du nouvel avion Airbus A320 de Congo Airways. Selon eux, cet appareil serait acheté à 7 millions de dollars américains et non 25 comme l'a annoncé le Gouvernement.
 
Invité de Radio Okapi mercredi 19 août, le député de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Serge Mayamba, affirme que cette exigence ne vise pas à saper les efforts du Gouvernement mais à fournir des informations fiables à la population.
 
« Il peut s'agir d'une situation créée par ceux qui s'opposent à l'action positive du gouvernement sans raison. Moi je suis de ceux qui ont salué les efforts du Premier ministre. Je ne suis pas là pour m'opposer à tout mais nous voulons dissiper cette polémique », a déclaré Serge Mayamba.
Il s'entretient sur cette question avec Innocent Olenga.​

/sites/default/files/2015/web-190815-p-f-invite_serge_mayamba-00.mp3