Tribune de la presse : Ne Muanda Nsemi suggère une transition de trois ans

Le député Ne Mwanda Nsemi le 06/01/2015 au palais du peuple à Kinshasa, siège du parlement. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Deux sujets . A savoir:

-La proposition du député national Ne Muanda Nsemi  suggère une transition de trois ans  en vue d’organiser des élections crédibles en RDC. Il l’a dit dimanche dernier, au cours d’un meeting à Matadi où il faisait la restitution de sa rencontre avec le chef de l’Etat lors des consultations présidentielles à Kinshasa.

-Le ministre de l’économie nationale  a signé deux arrêtés mardi derniers. L’un porte sur la baisse de 30% du billet d’avion sur le trafic domestique. Le second, conditionne ddésormais le commerce d’importation du ciment gris en RDC par la détention d’un contrat-programme dûment signé entre l’opérateur économique et le ministère de l’économie nationale.

Invités

-Baudouin Saile Mbalanga, Editeur du Journal La Tshopo, qui parait à Kinshasa.

-Giscard Kusema, Directeur général de Canal Futur Télévision, une télévision qui émet ici à Kinshasa.

-Baba Isaac Kalonji, Journaliste Analyste indépendant à Mbuji-Mayi au Kasai Oriental.

/sites/default/files/2015/210815-p-f-tribune-00_pad_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)