Les journalistes sportifs Congolais en séminaire de recyclage à Kinshasa

Des participants au séminaire de formation organisé par l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique (UFRESA/ RDC) du 30 au 31/3/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une centaine des journalistes seront en séminaire de recyclage du 25 au 28 août à Kinshasa. Organisé par l’Association des Journalistes Sportifs du Congo (AJSC) à l’intention de ses membres, ce séminaire se déroulera autour du thème «Renforcement des capacités et élection du nouveau comité Directeur de l’AJSC».

Le programme prévoit, le jour de l’ouverture, la pause des gerbes des fleurs sur les tombes de Lucien Tshimpumpu et Paul Basunga, membres fondateurs de l’AJSC, au cimetière de la Gombe.

Une dizaine d’intervenants ont été selectionnés. Ils aborderont tour à tour des thèmes tels que: "La recrudescence de la violence dans la pratique du sport en RD Congo, causes- effets et propositions de solution" ;  " Esquisse des directives essentielles d’un bon reportage sportif et principes essentiels d’une bonne interview dans la presse sportive" ; "La dépénalisation des délits de presse, condition de faisabilité en RDC et la presse sportive et l’interprétation des 17 lois de jeu (football)".

La clôture des travaux aura lieu le vendredi 28 août avec l’élection du nouveau comité de l’AJSC. L’actuel comité est dirigé par Pierre- Célestin Kabala Mwana Mbuyi

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner