Lutte contre la fraude au poste frontière de Lufu

Mot s de condoléance du premier Ministre Matata Ponyo le 20/04/2013 à la cathédrale du centenaire protestant à Kinshasa, lors de l’exposition de la dépouille de l’éditeur, Mankenda Voka du quotidien Kinois : L’Observateur. Radio Okapi/Ph. Jean Decky Kionsa/Photo Archives

Le Premier ministre Matata Ponyo s'engage à démanteler les réseaux maffieux et la fraude enregistrée au poste frontière de Lufu, qui sépare la RDC de l’Angola dans la province du Kongo Central. Au cours d’une visite effectuée le week-end dernier sur place, le chef de l’exécutif congolais a affirmé  qu’il n’a pas  l'intention d'interdire l'importation des produits en provenance de l'Angola mais plutôt de canaliser les recettes générées dans ce commerce vers les caisses de l'Etat.

-Quelle analyse faire de cet engagement du Premier ministre ?

Vous pouvez cliquer sur cette icône pour écouter l'émission.

/sites/default/files/2015/24082015-a-f-dec-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)