Ndatabaye Ngweshe weza III Pierre: «Chez nous les Bashi, la parole du chef est sacrée et doit être respectée»

Ndatabaye Ngweshe weza III Pierre, chef coutumier de la tribu Bashi. Radio Okapi/Photo Kelly Nkute

Ndatabaye Ngweshe weza III Pierre est celui que Grand Témoin vous fait découvrir cette semaine. Il est Mwami, c’est-à-dire chef coutumier de la tribu Bashi, de la chefferie de Ngweshe-Walungu, au Sud-Kivu.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, Mwami Pierre Ndatabaye revient sur son enfance qui, selon lui, a été différente de celle des autres enfants par le fait qu’il avait été intronisé chef à l’âge de cinq ans.

De l’administration du territoire au Sénat, Mwami Pierre Ndatabaye parle également de son parcours politique, de son arrestation à l’entrée de l’AFDL au Sud-Kivu et de sa vie clandestine entre les années 2001 et 2005, suite à ses prises de positions contre les FDLR.

Découvrez aussi dans cette émission sa passion pour la musique.

/sites/default/files/2015/23082015-p-f-grandtemoinmwamipierre-00pad_2_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner