Lubumbashi : les agents de l’OCC impayés depuis 3 mois

La direction générale de l’Occ à Kinshasa-Gombe le 21/05/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les agents de l’Office Congolais de Contrôle(OCC), à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga réclament trois mois d’arriérés de salaire. Le mécontentement gagne du terrain auprès du personnel de cet établissement public.

Les agents ne comprennent pas comment  l’OCC, un service générateur des recettes, manque de l’argent pour assurer la paie.

Le directeur provincial de l’OCC, Camille Engwanda,  indique que son entreprise fait face à beaucoup de difficultés.

La baisse du volume de trafic des importations et des exportations, suite à la chute du prix des métaux sur le marché international explique en partie le non-versement des salaires, a-t-il indiqué à Radio Okapi.

Le numéro 1 de l’OCC dans l’ex-province du Katanga démembrée, affirme par ailleurs que d’ici deux mois, la paie sera effective.

Pour y parvenir, l’entreprise compte sur l’intervention dans le contrôle de l’environnement, dans la fixation des structures des prix des hydrocarbures ainsi que le contrôle des véhicules à l’importation explique M. Engwanda.

En dehors de leurs arriérés de salaire, les agents de l’OCC revendiquent aussi le prêt scolaire que l’entreprise a l’habitude de leur consentir pour préparer la rentrée scolaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)