RDC : Korongo Airlines suspend ses vols jusqu'au 4 septembre

Avion de la compagnie Korongo Airlines. Radio Okapi.net

La compagnie aérienne Korongo Airlines, filiale de Brussels Airlines en République démocratique du Congo (RDC), a suspendu ses vols jusqu'au 4 septembre. Le site internet de cette entreprise d'aviation qui annonce la nouvelle, jeudi 27 août, explique que cette décision est prise après que son unique appareil, un Boeing 737-300, a été endommagé au moment du décollage du 19 août dernier.

Ce décollage avait causé d'énormes dégâts sur le stabilisateur horizontal de son avion.

Selon la direction de cette compagnie, l'avion de remplacement habituellement loué auprès de son partenaire sud-africain n'est pas disponible pour desservir la population congolaise.

En attendant de trouver une solution, Korongo Airlines entend rembourser les billets ou entrevoir une ré-accommodation gratuite sur le prochain vol disponible pour lequel l'entreprise espère rapidement confirmer un horaire.

Le site Internet de Korongo Airlines précise par ailleurs que les autorités de cette compagnie poursuivent de démarches avec les autorités aéronautiques congolaises pour que des mesures urgentes soient prises pour réhabiliter la piste de l'aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi.

Cette réhabilitation évitera toute répétition, aux lourdes conséquences, de ce type d'incident dans le respect strict des recommandations de l'Organisation internationale de l'Aviation civile.
Korongo Airlines est basée à Lubumbashi, le chef-lieu de la nouvelle province du Haut-Katanga et dessert deux destinations domestiques dont  Kinshasa et Mbuji-Mayi ainsi que Johannesburg, en Afrique du sud.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner