Division I : Shark XI- Dragons/Bilima, Vclub- Nord Sport et RCK- Vutuka en poule Ouest

La finale de la Super Coupe de Kinshasa entre Ujana-Dragons/Bilima. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Dragons/Bilima, Nord Sport et As Vutuka disputeront le championnat national de football- Division I qui démarre le 18 septembre sur l’ensemble du pays. Les trois équipes sont les qualifiées du tournoi qualificatif pour la montée à la Division I qui s’est joué du 23 au 27 août sur le site de Matadi. Elles s’ajoutent aux vingt clubs qui ont disputé la dernière édition, en attendant les cinq qualifiés des sites de Kisangani et Kananga.

Lors de cette dernière journée disputée ce jeudi au terrain Damar, FC Nord Sport (Matadi) a fait jeu égal avec AS Dragons/Bilima (0-0). Les Kinois terminent en tête du groupe avec 7 points (+3), ex aequo avec Nord sport (+2). Suivi de l’AS Vutuka de Kikwit (2 points) qui a aussi fait match nul (0-0) avec AS Babeti ya Sika de Mbandaka (1 point).

Ainsi, lors de la première journée en poule Ouest de la Division I : Dragons/Bilima sera recu par Shark XI, le 19 septembre, au meme moment As Vutuka sera face à RCK. Tandis que Nord sport affrontera Vclub, le 18 septembre à Kinshasa.

Par ailleurs, au stade Lumumba à Kisangani,  pour le compte de la deuxième journée, ce jeudi : El Dorado de Bunia a été battu par As Socozaki de Butembo (1-2) et en second match, FC Nkoy de Kindu a eu raison de Bukavu Dawa, 2-1.

Socozaki est en tête avec 6 points, suivi de  FC Nkoy et El dorado (3 points chacun). Bukavu Dawa est dernier avec 0 point.

Tandis qu’au site de Kananga, la deuxième journée est pour ce vendredi : New Soger recevra Océan Pacifique et Kilimandjaro –Kamayi.

En ouverture mercredi 26 août, FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi a dominé FC Kamayi de Kananga (2-0) et en second match, AS New Soger de Lubumbashi et AS Kilimandjaro de Likasi ont été de forces égales (0-0).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner