RDC : annonce de la baisse des prix des billets d'avion


Le ministre congolais de l'Economie, Modeste Bahati Lukwebo a signé mardi 18 août un arrêté qui consacre la baisse des prix des billets d'avion pour les vols domestiques à hauteur de 30%, après des négociations avec les opérateurs du secteur.

A l'occasion d'une communication à la presse, il a donné les prix des billets aller-simple pour chaque trajet du réseau local : 280 dollars pour Kinshasa-Bukavu, 230 pour Kinshasa-Kindu, 240 pour Kinshasa-Kisangani, 195 pour Kinshasa-Gemena, 187 pour Kinshasa-Mbuji-Mayi, 165 pour Kinshasa-Kananga, 128 pour Kinshasa-Mbandaka et 260 pour les lignes Kinshasa-Lubumbashi et Kinshasa-Goma.

-Quelle analyse faire de cette mesure ?

Invités :

-Jean-Marie Kalumba, Conseiller en charge de la régulation économique et des approvisionnements au Ministère de l’économie nationale.

-Emmanuel Ndakala, Porte-parole du Club des pétroliers et Conseiller à la FEC Sud-Kivu.

-Michel Nsomue, Analyste économique et ancien directeur général de la Fédération des petites et moyennes entreprises du Congo (Fenapec).

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N'oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l'émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

/sites/default/files/2015/27082015-a-f-dec-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner