Tournée de sensibilisation du SRSG Martin Kobler contre l’exploitation et les abus sexuels

Le Représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en RDC, Martin Kobler sensibilise les casques bleus à Bunia contre l'exploitation et les abus sexuels, le 22 août 2015.

Suite aux allégations d’abus sexuels portées contre des casques bleus  en République Centrafricaine, Martin Kobler le représentant du Secrétaire General en RDC, a effectué une tournée de sensibilisation et d’information du personnel civil et militaire de la MONUSCO qu’il a mené tour à tour à Kisangani, Bunia, Béni, Kamango et Bukavu, Mutarule et Goma…

Entamé le samedi 22 aout 2015, Martin Kobler était  accompagné du commandant de la Force de la MONUSCO, le général Carlos Dos Santos Cruz, du chef de la police MONUSCO, le général Pascal Champion, et de son directeur de cabinet Ian Sinclair. Il  a réaffirmé avec force, la mise en œuvre rigoureuse de la politique de tolérance zéro, conformément aux instructions du Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki Moon.

Au cours de ses différents entretiens avec le personnel de la MONUSCO, Martin Kobler a rappelé les règles en vigueur au sein de l’organisation, et a convié le personnel a plus de responsabilité, pour préserver l’image des Nations Unies mais aussi pour renforcer la confiance des populations civiles qu’ils sont censés protéger, conformément à leur mandat.

Il a en outre eu des échanges fructueux avec le personnel, et a pris en compte leur préoccupation respective. Tout en leur assurant de son soutien constant, il a toutefois martelé, sa détermination à mettre en œuvre le concept de zéro tolérance - zéro complaisance - zéro impunité…

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner