Foot: DC Virunga remporte le tournoi de la paix au Nord-Kivu

Le club DC Virunga de Goma. Photo Droits Tiers.

Le DC Virunga a remporté le tournoi de la paix du Nord-Kivu, mardi 1er septembre, au stade du Volcan de Birere, à Goma en battant en finale l'équipe de Nyuki de Butembo sur le score de deux buts à zéro.

A l'initiative de la Ligue provinciale de football du Nord-Kivu, ce championnat s'est fixé l'objectif de promouvoir la paix, la sécurité et la fraternité dans la province du Nord-Kivu.

Certains coins de cette province sont toujours en proie à l'insécurité avec notamment des affrontements armés,  des massacres, des enlèvement et d'autres exactions contre les civils.

«Virunga qui était une équipe disparue est en train de renaitre de ses cendres avec la mise en place du nouveau comité de coordination que pilote Dany Muderwa», s'est réjoui Antoine Musanganya, l'un des dirigeants de ce club.

Le comité de coordination du DC Virunga est composé de neuf membres ayant reçu la mission de ramener Virunga dans le championnat d'élite de la RDC.

Huit clubs en provenance de Goma, Butembo, Oicha et Lubero avaient pris part au tournoi de la paix du Nord-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner