Comment mettre fin à la prise en charge des enseignants par les parents d'élèves en RDC ?

Des élèves finalistes le 22/04/2013 à Kinshasa, lors du début de l'épreuve de dissertation. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

En RD Congo, beaucoup d’élèves ne terminent pas l’année scolaire faute de moyens pour payer le frais de motivation des enseignants. Cette situation augmente le nombre d’enfants en dehors du système scolaire à Kinshasa et dans les provinces de la RDC.

-Comment mettre fin au phénomène de prise en charge des enseignants par les parents d’élèves ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Eugène Ngimbi, chargeré de communication de l’ONG Dynamique pour l’action humanitaire et défense des droits de l’homme (DAHDH).

/sites/default/files/2015/20150902-service-comment_mettre_fin_a_la_prise_en_charge_des_enseignants_par_les_parents_d_eleves_en_rdc34m05s_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner