Mbuji-Mayi: l’ONG Rêve Congo octroie des fournitures scolaires aux orphelins

Des élèves de 6ème primaire de Kinshasa le 08/06/2012, sur une des avenues de la commune de limete, après le Test national de fin d’études primaires (Tenafep). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Basée au Canada, la Fondation "Rêve Congo" a distribué, samedi 5 septembre, des fournitures scolaires à environ cent quarante-deux orphelins de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) pour la rentrée scolaire 2015-2016.

Ces enfants dont les parents sont décédés du Sida ont notamment bénéficié d'un sac contenant les uniformes, les chaussures et les cahiers, stylos, crayons et d’autres fournitures.

Cette structure a également payé les frais scolaires pour ces enfants, encadrés à Mbuji-Mayi par l'ONG «Juka Utante».

Le président de la Fondation «Rêve Congo », l'abbé Jean-Paul Ngeleka parle des motivations de cette action de bienfaisance :

«L'objectif est de pouvoir aider ces enfants parce qu'ils sont abandonnés. Leurs familles d'accueil, les oncles, les tantes et proches-parents n'ont pas les moyens pour les envoyer à l'école. On ne peut laisser ces enfants comme ça. On va nous, intervenir pour les envoyer à l'école. Plus tard, ils seront responsables de leur vie et seront utiles à la société congolaise».
 
Il affirme être venu à Mbuji-Mayi pour se rendre compte de la remise effective de ce don.

«Je suis venu ici à titre de membre du conseil d'administration de la Fondation Rêve Congo parce que le gouvernement canadien veut contrôler la destination de tout argent qui sort de son pays», a souligné l'abbé Jean-Paul Ngeleka.

Ce prélat catholique a par ailleurs invité les Congolais vivant à l'étranger à faire quelque chose pour la RDC et souhaite un avenir meilleur pour les orphelins de Mbuji-Mayi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner