RDC: Ne Muanda Nsemi ne veut plus du dialogue politique

Le député Ne Muanda Nsemi le 06/01/2015 au Palais du Peuple à Kinshasa, siège du Parlement. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le député Ne Muanda Nsemi, leader du parti Bundu dia Mayala (BDM) n'ira plus au dialogue qu'envisage le président Joseph Kabila avec la classe politique. Il l'a annoncé samedi 5 septembre dans un message diffusé à travers «Kongo Dieto», le bulletin de ce parti. Dans ce document,  dont l'authenticité a été confirmée par son bureau,  Ne Muanda Nsemi annonce à l'occasion son retrait de la scène politique. Il justifie sa décision par le fait que le pouvoir en place n'a rien fait pour lui et a laissé détruire sa popularité depuis sa rencontre en juin avec Joseph Kabila.

Quelle analyse faire de cette déclaration ?

Invités

-Papy Miantezolo, Député national, élu de Songololo au Kongo Central. Il est l’actuel président du parti politique Bundu Dia Mayala.

-Gaston Musemena, Député national de la majorité présidentielle et secrétaire exécutif national du Pprd.

-Martin Mukonkole, Secrétaire général du parti politique Front de Démocrates Congolais pour le Développement, parti membre de l’opposition.

/sites/default/files/2015/07092015-a-f-dec-00_site_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner