Lubumbashi : un laboratoire d’anatomie pathologique installé aux cliniques universitaires de Lubumbashi

Une vue du batiment des Cliniques Universitaires de Kinshasa/RDC, le 06/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Les cliniques universitaires de Lubumbashi (Haut-Katanga), ont désormais un service d’anatomie et cytologie pathologique.  Ce laboratoire public, premier du genre dans cette ville, fonctionne depuis lundi 7 septembre.

Le laboratoire d’anatomie pathologique a pour but de faire des analyses approfondies après une intervention chirurgicale, en vue de poser un diagnostic fiable sur les malades et assurer une meilleure prise en charge, explique le professeur Julien Nikulu, médecin pathologiste et responsable de service.

Un médecin peut suspecter par exemple une tuberculose, un cancer, une appendicite ou toute autre maladie, il revient donc au laboratoire d’anatomie pathologique auprès duquel des échantillons sont renvoyés, de confirmer ou non ce diagnostic, poursuit le docteur.

Les autorités de l’université de Lubumbashi espèrent que l’installation de ce laboratoire permettra aux médecins d’améliorer les soins aux malades et de renforcer la formation des étudiants en médecine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner