Michel Buroko Chirimwami : «Il y a risque d’explosion gazeuse dans le golfe de Kabuno»

Côtes du Lac Kivu, le 2 avril 2014. Crédits photo : MONUSCO - Abel Kavanagh

Des ONG de défense des droits de l'homme du Sud-Kivu ont lancé récemment une alerte sur le danger que pourrait représenter pour les humains la montée du gaz carbonique contenu dans le lac Kivu dans la zone appelée « Golfe de Kabuno ». En l’absence d’un dégazage rapide, des vies seraient en danger, préviennent ces ONG.

Michel Buroko Chirimwami, chef de service au groupe d'études environnementales du Congo (GEC), un service spécialisé du ministère de l'Environnement, précise qu’il n’y a pas de gaz méthane convertible en énergie électrique dans le golf de Kabuno mais seulement la gaz carbonique qui peut exploser et tuer des humains.

Michel Buroko Chirimwami donne des explications au micro de Kelly Nkute.  

/sites/default/files/2015/07092015-invitedujourboruko-gazcarbonique-lackivu-5min21sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)