Sankuru: un nouveau pont jeté sur la rivière Lodjo

Sur la carte, près du point rouge, la ville de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru.

Un nouveau pont long de 28 mètres jeté sur la rivière Lodjo, dans le territoire de Lubefu au Sankuru, a été inauguré mercredi 9 septembre. Les autorités locales ont réceptionné cet ouvrage réalisé par la Coopération technique belge (CTB). Ce pont métallique remplace un vieux en bois qui était devenu un danger pour les usagers.

Sa construction est l’aboutissement des travaux de réhabilitation et d'entretien de la route Lusambo-Lubefu, longue de 161,5 kilomètres, du projet de désenclavement du Kasaï-Oriental (PRODEKOR).

Ce projet prévoit la réhabilitation de cette route avec la construction de sept autres ouvrages, principalement des ponts. Celui jeté sur la rivière Lodjo est le dernier à être réalisé.

Les autorités locales espèrent que grâce à ce pont, les échanges entre Lusambo et les autres contrées de la province du Sankuru peuvent à nouveau reprendre.

A partir  Lubefu, ce pont permet de joindre Kalema, Lodja, Katako Kombe et le port de Bena Dibele. Une autre direction conduit vers Kisangani en passant par Katako Kombe et Lomami, mais aussi à Kibombo et Kindu dans la province de Maniema.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)