Olive Lembe inaugure 2 écoles techniques à Kindu

De droite à gauche, en avant plan, poignet de mains entre la première dame de la RDC, Olive Lembe Kabila, accompagnée de quelques membres du gouvernement, et une des femmes venues pour vacciner leurs bébés, ce 04/04/2011, lors du lancement du nouveau vacin contre la pneumononie en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La première dame de la RDC, Mme Olive Lembe a inauguré vendredi 11 septembre dans le territoire de Pangi, à 101 km de Kindu dans la province du Maniema,  l'institut industriel et technique de Kalima après celle inaugurée la veille à Kailo, à 55 Km de Kindu au Maniema.

Ces écoles construites grâce au  financement de l’épouse du chef de l’etat vont former des techniciens en maçonnerie et en menuiserie industrielle. 

L'inspecteur provincial principal adjoint chargé des écoles techniques et professionnelles du Maniema, Shindano Koko Wawenda, estime que ces nouvelles écoles vont limiter l’importation de la main d’œuvre qualifiée.  

«Les maisons qui sont construites au Maniema le sont  par une mains d’œuvre importée. Si nous avions nos écoles techniques,la situation serait différente. L’heure est venue pour la formation de notre main d’œuvre qualifiée », s’est-il réjoui.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner