Luc Hallade appelle les Congolais à garder espoir « pour un avenir paisible »

Luc Hallade, Ambassadeur de France en RDC le 29/03/2012 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L'ancien ambassadeur de France en RDC, Luc Hallade, appelle les Congolais à garder espoir « car demain sera plus beau qu'hier et l'avenir paisible ». Il a lancé cet appel samedi 12 septembre dans une interview exclusive qu'il a accordée à Radio Okapi.

Luc Hallade quitte son poste après quatre ans d'exercice sur le sol congolais. Il retourne en France où il va occuper les fonctions d'ambassadeur délégué à la coopération  régionale dans l'océan Indien.

« Mon message c'est un message d'espoir. J'espère que pour tous les Congolais demain sera encore plus beau qu'hier et l'avenir sera paisible et que les problèmes que connait ce pays, ils sauront les dépasser en mobilisant toutes les énergies positives que possède ce pays et il y en a beaucoup », a affirmé Luc Hallade.
 

L'ancien ambassadeur de la France en RDC salue aussi la bravoure du peuple congolais et souhaite voir la RDC prospère.

« J'ai à cœur de voir ce pays aller dans le bon sens et continuer sur la voie du progrès », a suggéré Luc Hallade. ​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)