Tanganyika : huit ouvrages en chantier pour l' îlot de stabilité

Type d’habitations des populations sur la route de Mpyana à Manono/Ph Radio Okapi. François Xavier Mybe.

Dans la province du Tanganyika, huit ouvrages sont en chantier dans le cadre du projet de l' îlot de stabilité  de la Monusco à Manono.

A en croire l’administrateur de Manono, François Kazembe, la Monusco construit un nouvel Etat-major de la Police nationale congolaise et à la réhabilitation du Commissariat de cette institution.

Un bâtiment pour le Parquet et un autre pour le Tribunal de  paix sont en construction, en plus de la réhabilitation du bâtiment de l'administration publique locale.

Dans le cadre d'appui à  l'organisation de la société civile, deux bâtiments devant abriter chacun une radio communautaire sont en cours de travaux à Mpyana, note M.Kazembe.
Cet îlot de stabilité lui-même, est situé à 95 km et  à Shamwana, à 190 km au Sud de Manono centre, qui par le passé était le bastion de grandes turbulences à cause de la présence et de l'activisme des groupes armés Mai-Mai et d'autres Kata Katanga.

l'Administrateur du territoire de Manono, François Kazembe, appelle à l'implication de tous les acteurs pour obtenir le retour des populations dans leurs zones d'origine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner