Peace One Day célébré à Kigali

La cantatrice rwandaise Knowless sur la scène de Peace One Day, lundi 21 septembre 2015, à Kigali au Rwanda. Radio Okapi/Ph. Amadou Ba

Des milliers de personnes ont assisté lundi 21 septembre au méga concert «Peace One Day», organisé dans le cadre de la journée internationale de la paix, au stade Amahoro de Kigali (Rwanda). Placée sous le thème: «Avec qui allez-vous faire la paix», cet événement vise à véhiculer le message de paix dans la région des Grands Lacs, une partie de l’Afrique  en proie à l’insécurité récurrente depuis des années.

De nombreux artistes de la région agrémentent ce concert dont le Congolais Innocent Balume.

Après sa prestation, il a livré une interview à Radio Okapi:

/sites/default/files/2015/autres2.mp3

D’autres artistes-musiciens, présent à cette cérémonie, proviennent de la Tanzanie, de l’Ouganda, du Kenya, du Mozambique, d’Afrique du Sud et du Nigeria.

A l’ouverture de «Peace One Day» 2015, ils ont entonné l’hymne de la paix intitulé « One » pour marquer la paix et l’unité.

De nombreux jeunes de la région ont répondu à l’appel de l’organisateur de cette journée.

L’édition Peace One day 2014 avait été organisée à l’aéroport de Goma (Nord-Kivu) sous le thème : « Droit des peuples à la paix ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (192)
Ceni (107)
Elections (82)
FARDC (51)
Kananga (40)
Monusco (36)
Cholera (32)
Police (28)
Kasaï (26)
élection (24)
Grève (23)
Kinshasa (23)
ADF (23)
Léopards (22)
Beni (21)