Ban Ki-moon appelle les jeunes à œuvrer pour la paix

Ban Ki-moon, Secrétaire Général de l’Onu le 22/05/2013 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

A l’occasion de la journée internationale de la paix célébrée le 21 septembre de chaque année, le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a exhorté les gouvernements du monde à « encourager la jeunesse à réaliser le rêve de la paix ». 

Ban Ki-moon estime que les jeunes peuvent être des artisans de la paix. Selon lui, la jeune génération est « mieux informée et mieux connectée qu’aucune avant elle ».  A ce titre, argumente-t-il, la jeunesse est le groupe qui est davantage prêt à réaliser le rêve de la paix.

Le secrétaire général de l’ONU invite par ailleurs les belligérants à déposer les armes et à observer un cessez-le-feu général.

Dans un autre registre, Ban Ki-moon a plaidé pour le partenariat entre les organisations gouvernementales, les groupes professionnels et les entreprises. A en croire le secrétaire général de l’ONU,  tous ces acteurs ont un rôle à jouer en faveur du progrès social, de la protection de l’environnement et de la construction d’un monde juste, stable et pacifique.

Dans le cadre de la célébration de cette journée en RDC, la Monusco, compte organiser une conférence avec 150 étudiants autour du thème : «L’ONU et les défis de la restauration de l’autorité de l’Etat en RDC».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner