Michel Bongongo parle de la commission de contrôle de la paie des fonctionnaires

Rassemblement des fonctionnaires à la place Golgota à Kinshasa- Gombe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouvernement congolais a lancé, depuis juillet dernier, une mission de contrôle de la paie des agents et fonctionnaires de l'Etat à travers le pays.

Invité de Radio Okapi ce matin, le ministre d'Etat chargé du Budget, Michel Bongongo Ikoli a indiqué qu’à travers cette commission, le gouvernement entend rationnaliser les dépenses de l'Etat.

«Nous n'allons pas faire un contrôle pour arriver à des règlements des comptes. L'objectif du gouvernement est d'avoir à nouveau des moyens mis à la disposition des agents et fonctionnaires de l'Etat pour l'amélioration de leurs conditions de vie», a souligné le ministre d'Etat.

Dans cette commission interministérielle, il y a des syndicats, des experts et des membres du gouvernement.

Michel Bongongo répond aux questions d'Ascain Zigbbia Tayoro.
/sites/default/files/2015/21092015-p-f-invite_michel_bongongo-ministre_en_charge_de_budget.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner