Mbuji-Mayi : marche de soutien à Joseph Kabila

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji le 18/09/2012 à Mbuji Mayi au Kasaï Oriental, lors de l’installation des coordonateurs provinciaux de Nations Unies en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouverneur de l’ex-Kasaï-Oriental Alphonse Ngoyi Kasanji a organisé mardi 22 septembre une marche de soutien au président Joseph Kabila, Autorité morale de la Majorité présidentielle. Plusieurs sympathisants et membres de cette plate-forme sont partis de la cathédrale Saint Jean Bonzola dans la commune de la Kanshi à destination de la mairie de Mbuji-Mayi en traversant les différentes communes de la ville.

Des sources locales décrivent «une marée humaine» marchant « pacifiquement » au rythme des chansons et slogans à la gloire de la Majorité présidentielle.

Le président de l’Alliance nationale des autorités traditionnelles (ANATC) au Kasaï-Oriental a pris la parole devant la mairie pour réaffirmer au chef de l’Etat « le soutien de tous les chefs coutumiers de la province ». Alphonse Ngoyi Kasanji a lui estimé que «ce mouvement démontre à la face du monde le soutien de la population au président Joseph Kabila malgré le départ des membres du G7».

Ont répondu présent à l’appel du gouverneur, les membres du gouvernement provincial, du cabinet du gouverneur de province et des ministres provinciaux, les membres du conseil provincial de sécurité, les administratifs et quelques députés provinciaux.   

Le G7 désigne la plate-forme des sept partis politiques exclus de la Majorité Présidentielle pour avoir demandé dans une lettre ouverte au président Kabila le respect absolu de la constitution pour l’organisation de l’élection présidentielle prévue en 2016 en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner