Fin de la réunion de l’UA sur la gestion coordonnée des frontières

Des partcipants au séminaire-atelier sur la procédure contentieuse le 01/04/2013 à Kinshasa, organisé par la Direction Générale de Douanes et accises(DGDA). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les travaux des experts en douane en prélude de la 7eme réunion du sous-comité des directeurs généraux des douanes de l’Union Africaine (UA) se sont clôturés mercredi 23 septembre à Kinshasa. Ils ont recommandé entre autre l’interconnexion des systèmes informatiques douaniers avec d’autres agences œuvrant aux frontières.

Pour la facilitation du commerce,  les experts ont plaidé pour la mise en place des comités nationaux et le guichet unique automatisé.

Toutes les résolutions de ces travaux seront examinées par les directeurs généraux des douanes de l’Union Africaine, qui se réunissent ce jeudi et vendredi 25 septembre prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner