Jean-Pierre Kalamba: «La Ceni est en train de revoir son calendrier»

Le rapporteur de la Ceni, Jean-Pierre Kalamba Mulumba N’galula le 27/04/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) annonce le réaménagement de son calendrier électoral, publié en février dernier.

Invité de Radio Okapi ce matin, le rapporteur de l'institution électorale, Jean-Pierre Kalamba, explique que cette révision est due au retard enregistré dans la promulgation des lois notamment celle portant répartition des sièges pour les élections municipales et locales. Le texte attendu fin avril n’a été promulgué que le 28 août.

«Dès lors qu'une des lois a connu le problème de retard de plus de quatre mois, le peuple congolais n'a qu'à tirer des conséquences logiques d'un réaménagement du calendrier», a indiqué Jean-Pierre Kalamba.

Il a souligné que la publication de ce nouveau calendrier va nécessiter un dialogue au sein de la classe politique.

Jean-Pierre Kalamba s'entretient avec Jacques-Yves Molima.

/sites/default/files/2015/invite_du_jour_jean_pierre_kalama_rapporteur_ceni.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner