Ralliements et désistements à la MP et au G7

Cinq des sept membres du G7 qui ont adressé une lettre ouverte à Joseph Kabila, à l'occasion d'une conférence de presse jeudi 17 septembre 2015. Radio Okapi/Photo Mimi Engumba.

Deux thèmes sont au menu de la Tribune de la presse de ce jour:

-Après la série des démissions et d’auto-exclusions, c’est autour maintenant des messages de désolidarisation et désistement au sein de la plateforme G7 et de la MP.

-Et en santé, le ministre de la santé publique a déclaré l’épidémie de choléra en République Démocratique du Congo. L’épicentre de l’épidémie est à Kindu, au Maniema.

Invités

-Baudouin Saïle, Editeur – Responsable du Journal « La Tshopo », qui paraît à Kisangani, dans l’ex-province Orientale.

-Jr Mokolo, Directeur des Informations à Canal Congo Télévision, une télévision qui émet ici à Kinshasa.

-Solange Lushiku Nsimire, Editrice du journal Le souverain, paraissant à Bukavu au Sud-Kivu. Elle est aussi vice- présidente de l’Unpc.

/sites/default/files/2015/250915-p-f-tribune_de_la_presse-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner