Kalemie : 19 blessés dans un éboulement de terre à Nyunzu

Un éboulement de terrain dans un quartier de la ville de Kalemie au Katanga

Dix-neuf personnes ont été blessées, dans un éboulement de terre qui s'est produit samedi 26 septembre à la concession minière de Mining minerals ressources (MMR), située à 224 kilomètres sur l'axe Kalemie-Nyunzu, dans le territoire de Nyunzu,  province de Tanganyika.

Les témoins attribuent cet éboulement de terre à une panne de motopompe qui a échoué de tirer des eaux de trous. Ces eaux ont rempli les trous dans les galeries souterraines dont la profondeur va au-delà de 10 mètres et ont provoqué l'éboulement de terres.

Une dizaine de creuseurs est restée sous les terres, ont indiqué les mêmes sources, ajoutant que les secours portés nuitamment ont permis de sauver 19 d'entre eux.
Difficile pour le moment de savoir le nombre exact de ceux qui sont morts. Les recherches se poursuivent.

Les témoins estiment que les chances de retrouver des survivants s'amenuisent.

Cet éboulement de terre intervient deux mois après celui du site minier de Katato dans le secteur de Kisengo qui a tué un creuseur au mois de juillet.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner