Vers une loi organisant le référendum en RDC

Palais du peuple à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Deux députés de la Majorité Présidentielle ont initié ce week-end, à Kinshasa, une proposition de loi portant organisation du referendum en RDC. Selon ses auteurs, ce texte de loi vise à doter la RDC d’un cadre juridique dans ce domaine. En réaction, l’opposition dénonce une nouvelle manœuvre pour permettre au président Kabila de rester au pouvoir au-delà de 2016.

-Quelle analyse faire de cette initiative ?

Participent au débat de ce soir :

-Honorable Lucain Kasongo, député national de la majorité présidentielle. Il est l’un des initiateurs de cette proposition de loi.

-Fabien Mutomb, Député national de l’opposition et membre du groupe parlementaire Udps et alliés à l’Assemblée nationale.

-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Pour réécouter cette émission, cliquez sur ce lien :

/sites/default/files/2015/280915-a-f-dec-vers_une_loi_sur_le_referendum-01.mp3