Le profil idéal du commissaire spécial

Des gouverneurs des provinces de la RDC autour du Président Joseph Kabila et du Premier Ministre Adolphe Muzito, lors de la clôture de la conférence des gouverneurs à Kinshasa, le 27/08/2011.

Le gouvernement va bientôt nommer les commissaires spéciaux et leurs adjoints pour administrer les nouvelles provinces.

Certains observateurs estiment que parmi ces commissaires devraient figurer aussi des anciens  gouverneurs n’ayant pas achevé leur mandat constitutionnel.

Une autre opinion pense qu’outre le personnel politique, il faudrait aussi privilégier le choix  des cadres dans l’administration pour cette situation exceptionnelle.

 

-  Quel serait, selon vous le profil idéal du commissaire spécial chez vous?

/sites/default/files/2015/20150929-pa-profil-commissaires-speciaux-site.mp3

Thème du mercredi 30 septembre 2015

Les Nations-Unies célèbrent le 21 septembre la journée internationale de la paix. C’est l’occasion de réfléchir sur le bilan des activités des Nations-Unies pour le rétablissement de la paix à l’Est de la RDC en général et au Sud-Kivu en particulier.
Après plusieurs années des conflits, des troubles, des violences politiques, des rébellions, la ville de Bukavu a-t-elle une chance de s’engager vers une paix durable ?

-  Qu’en pensez-vous ?

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires