Classement-Fifa : la RDC occupe la 60e position au monde

Les Léopards de la RDC avant leur séance d'entrainement au stade de Bata en Guinée Equatoriale samedi 24 janvier 2015. Photo Radio Okapi/Nana Mabala

La République Démocratique du Congo (RDC) se classe actuellement à la 12e position en Afrique et à la 60e dans le monde, d’après le classement mondial de la Fifa publié jeudi 1er octobre à Zurich, siège de l’instance mondiale de football.

L’Algérie (19e au monde), la Côte d’Ivoire (21e au monde) et le Ghana (25e au monde) constituent le trio africain. Par ailleurs, l’Allemagne (2e au monde) récupère la deuxième place aux dépens de la Belgique (3e au monde), et n’est plus qu’à 18 points de l’Argentine, toujours en tête.

Selon la Fifa, cette édition d’octobre qui apporte quelques changements significatifs, prend en compte 149 matches internationaux "A". Un total de 48 matches se sont disputés dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde -Russie 2018, tandis que 75 matches comptaient pour les qualifications de l’Euro (50) et de la Coupe d’Afrique des Nations (25). Les 26 autres rencontres étaient des matches amicaux. Le nombre total des matches disputés cette année est de 668.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner