Kinshasa – Brazzaville : plus de visa d’entrée

Traversée par Beach Ngobila à Kinshasa pour la ville de Brazzaville par canon rapide, décembre 2012. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les Congolais de la RDC n'auront plus besoin d'un visa pour voyager de Kinshasa à Brazzaville et vice versa. C'est ce qui ressort de la cinquième session de la Commission spéciale défense et sécurité des deux pays, qui s'est clôturée vendredi dernier, à Kinshasa.

-Quelle analyse faire de cette mesure ?

-Que faut-il pour consolider les relations bilatérales entre les deux pays ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-André-Alain Atundu Liongo, Ancien ambassadeur au Rwanda et diplomate à Paris. Il est président du parti politique Convention pour la démocratie et la république, parti de la majorité présidentielle.

-Franck Diongo, Député national de l’opposition et président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP).

-Joseph Kongolo, analyste politique.

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentairesur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.

 

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquez ici :

/sites/default/files/2015/01102015-dec-suppression_visas_kinshasa-brazzaville-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner