Caf-C1: Mazembe doit s’imposer pour aller en finale

Des supporteurs du TP. Mazembe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le TP Mazembe doit s’imposer ce dimanche 4 octobre face à El Merreikh pour disputer la finale de la Ligue de champions de la Caf. Battu en demi-finale aller au Soudan (2-1), le club congolais sera éliminé s’il est battu ou contraint au nul.

Les Congolais ont un but à remonter pour jouer la finale de la plus prestigieuse compétition des clubs africains. L’année passée, Mazembe avait été éliminé en demi-finale de la même compétition.

Le but marqué au Soudan permet aux supporters de l’équipe de Lubumbashi de croire fermement à une qualification de leur club. S’il encaisse un but ce dimanche, Mazembe sera obligé d’en inscrire au moins deux de plus pour se hisser en finale.  

Une statistique qui doit faire plaisir aux supporters de Mazembe, El Merreikh s’est incliné quatre fois sur six à l’extérieur durant cette Ligue des champions 2015 (plus un match nul et une victoire).

Conscient de l’enjeu du match, les dirigeants des autres équipes de Lubumbashi ont lancé des appels pour que le public soutienne les Corbeaux.

Diego Garzito, ancien entraîneur de Mazembe et actuel coach des Soudanais d’El Merreikh, n’a pas caché sa détermination de surprendre les Congolais à domicile.

De son côté, Patrice Carteron, coach de Mazembe, pense que son équipe va se qualifier.

« On sait que pour se qualifier il faut une victoire. Par 2 buts d’écart ce serait l’idéal, même si 1-0 ce serait suffisant. On va jouer comme on le fait toujours à domicile avec l’intention de produire du jeu et l’envie de se créer beaucoup d’occasion pour, si possible, en concrétiser plusieurs », a-t-il déclaré sur le site Internet de son club.

Par ailleurs, le président de Mazembe, Moïse Katumbi, a appelé les supporters à la vigilance pour débusquer tout fauteur de trouble. Aux alentours du stade où va se jouer le match, un important dispositif sécuritaire est observé depuis ce matin.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner