Vital Kamerhe sur la démission de Moïse Katumbi: « Il vaut mieux tard que jamais »

Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe le 26/03/2015 au studio de Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président du parti de l’opposition Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, est l’invité de Radio Okapi ce lundi. Interrogé sur la démission de Moïse Katumba du PPRD, le parti présidentiel, il répond : « Il vaut mieux tard que jamais ».

« Au mois de décembre quand le gouverneur Katumbi est rentré de soins en Europe, il avait lancé le troisième penalty. Il avait dit non au troisième penalty », indique le président de l’UNC, faisant allusion à une métaphore footballistique utilisée par le président de Mazembe à son retour à Lubumbashi en décembre 2014. Certains avaient interprété cette métaphore comme une opposition à un troisième mandat de Joseph Kabila.  

« Moi j’avais réagi tout de suite pour dire que c’est une très bonne chose Moïse, il faut aller jusqu’au bout. Aujourd’hui, il a franchi le rubicond. Je ne peux que le féliciter », poursuit Vital Kamerhe.  

L’opposant regrette cependant que la démission de Katumbi donne lieu à des « discussions c’est autour des individus ».

Vital Kamerhe est interrogé par Julien Nyamwenyi.

/sites/default/files/2015/20151005-entretien-vital-kamerhe_5min57sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (83)
Elections (78)
Ceni (78)
élection (55)
FARDC (44)
Beni (44)
Monusco (40)
ADF (27)
Caf (25)
Vclub (24)
MLC (21)
Léopards (21)
Opposition (21)