Foot amical: Christian Nsengi « heureux » de diriger les Léopards

L’entraîneur des Léopards U-23, Christian Nsengi Biembe. Photo Droits Tiers

Désigné pour remplacer le sélectionneur de la RDC Florent Ibenge, lors des matches amicaux que vont livrer les Léopards face aux Aigles verts du Nigeria et aux Panthères du Gabon, Christian Nsengi se dit heureux d’avoir été choisi. «Je suis très fier, très flatté par ce challenge intéressant et j’espère que l’équipe sera à la hauteur. Je suis heureux de diriger l’équipe médaillée de bronze [de la Can 2015] », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Radio Okapi.

A la veille du match face au Nigeria, Christian Nsengi Biembe affirme que les Léopards sont prêts.

Pour l’entraîneur de la sélection congolaise des moins de 23 ans, ce match ressemble à une affiche de quarts ou de demi-finales d’une Coupe d’Afrique des nations.

Il indique que c’est à l’issue de la séance d’entraîneur de ce mercredi qu’il connaîtra l’équipe qui sera alignée demain.

Il affirme, en outre, que tous les joueurs auront un temps de jeu « considérable ».

« N’oubliez pas que Florent [Ibenge] recevra toutes les informations nécessaires, après le match du Nigeria, pour faire la composition du second match (face au Gabon) », précise Christian Nsengi.

Les Léopards vont affronter les Supers Eagles du Nigeria jeudi 8 octobre (17 heures TU) au stade de la Cité de l’Oie à Visé en Belgique.

Omeruo et Moses absents

La sélection nigériane à laquelle va composer avec deux absents : Kenneth Omeruo et Victor Moses qui ont déclaré forfait.

Selon la chaîne de télévision Supersport, une grande partie de l’équipe nigériane (15 joueurs) composée des joueurs évoluant en Europe sont déjà en stage. Le reste de la délégation et les joueurs locaux sont encore bloqués au Nigeria, à cause des problèmes de visas.

Après le Nigeria, la RDC affrontera le Gabon le 12 octobre toujours en Belgique.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner