L’ambassadeur d’Allemagne en RDC pour l’amélioration du climat des affaires

Le Premier ministre, Matata Ponyo Mapon le 27/08/2012 à Kinshasa, en train de prononcer une allocution lors des assises nationales sur le climat des affaires en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
 

L'ambassadeur d’Allemagne en RDC a plaidé pour l'amélioration du climat des affaires en République Démocratique du Congo, la semaine dernière à Kinshasa, en marge du 25ème anniversaire de la réunification de l’Allemagne. S’exprimant à la presse, le diplomate allemand a dénoncé les tracasseries dont les investisseurs étrangers sont victimes et a invité les autorités congolaises à y remédier.

-Comment analyser cette déclaration ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Pico Mwepu Kanyata, Député national de la majorité présidentielle et cadre du parti politique Avenir du Congo (Aco). Il est membre de la commission Aménagement du territoire et infrastructures à l’Assemblée nationale.

-Me Buanga Sakala Di-Pambu, Vice-président en charge de l’émergence et de la communication du parti politique Courant des démocrates rénovateurs, parti de l’opposition.

-Michel Nsomue, Analyste économique et ancien Directeur général de la Fédération nationale des petites et moyennes entreprises du Congo (Fenapec).

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentairesur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.

 

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :

/sites/default/files/2015/08102015-a-f-dec-amelioration_climat_des_affaires-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner