Démission du président de la Ceni, Apollinaire Malumalu

Abbé Apollinaire Malumalu, président de la Commission nationale électorale indépendante (Ceni) lors de la réunion avec des partis politiques le 12/12/2014 au palais du peuple à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Abbé Apollinaire Malumalu a démissionné samedi 10 octobre de la présidence de la Ceni pour des raisons de santé. Une démission qui a suscité diverses réactions dans l’opinion. A l’opposition, on estime que cette démission permet à l’Assemblée nationale de restructurer la Ceni afin de la rendre réellement indépendante. Pour sa part, la majorité présidentielle demande à la société civile de proposer un autre candidat pour remplacer l’Abbé Malumalu.

-Comment analyser cette situation ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Dieudonné Mwenze,  député national honoraire, cadre du PPRD et communicateur de la majorité présidentielle.

-Martin Fayulu, député national de l’opposition. Il est  président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) et coordonnateur de la plate-forme « Forces acquises au changement »(FAC).

-Jonas Tshiombela, coordonnateur de la nouvelle société civile du Congo (NSCC).

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentairesur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.

/sites/default/files/2015/121015-p-f-dec_demission_malumalu-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner