Comment faciliter l’intégration socioprofessionnelle de personnes handicapées ?

Match d’ouverture de l’équipe paralytique de l’association congolaise des sports pour handicapés et invalides(ACOSHI) le 08/08/2013 au stade de Martyrs à Kinshasa, lors du 30ème coupe du Congo de Basket-ball. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Beaucoup de personnes handicapées vivent de la mendicité et de la débrouillardise en RDC. Dans les rues de Kinshasa par exemple, les malvoyants demandent l’aumône sur certaines artères principales. Autre constat : l’accès à l’emploi à cette catégorie de personne est très difficile, car l’aptitude physique est l’une des conditions exigées pendant le recrutement.

- Comment faciliter l’intégration socioprofessionnelle de personnes handicapées en RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec Me Charles Mushizi, consultant au Fonds National pour la Promotion de Service Social (FNPSS) chargé d’accompagner le processus des états généraux sur la situation des personnes handicapées en RDC.

/sites/default/files/2015/20151008-service-comment_faciliter_integration_des_personnes_handicapees_en_rdc39m12s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (68)
élection (68)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
ADF (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (18)