Division I: les rencontres MK-Vclub et DCMP-Shark XI reportées

AS-V. Club( vert noire) contre DCMP( vert blanc) le 22/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score ; V. Club- DCMP :1- 0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les duels FC MK-AS V.Club et RC Kinshasa-FC  Nord-Sport, initialement prévus pour mercredi 14 octobre ont été renvoyés à dimanche 18 octobre prochain au stade Tata Raphaël. Ces deux matches comptent pour la 5e journée du championnat national « Division I » de la zone Ouest. Selon le communiqué de la Ligue nationale de football (Linafoot), cette décision est prise « pour des raisons d’ordre organisationnel ».

Deux autres rencontres prévues pour jeudi 15 octobre sont reportés à vendredi 16 octobre, toujours au stade Tata Raphaël.

Par ailleurs, la Linafoot a suspendu les résultats des rencontres As Vutuka- As Vclub (1-1) et Shark XI- As Vclub (0-0), comptant respectivement pour la 2e et 3e journée.

Le résultat du premier match est suspendu pour  dénonciation de la qualification du joueur Lukengele de Vutuka par Vclub et le second, pour des troubles survenus à trois minutes du temps règlementaire.

Ces décisions sont consécutives aux propositions faites par la commission des arbitres et celle de discipline et des compétitions après examen des rapports des officiels sur les  rencontres.

Les autres sanctions :

- As Dragons/Bilima devra payer une amende correctionnelle de 300$us pour violation de la zone neutre par ses supporters lors de son match de la 2e journée contre DCMP (0-5).

- Le secrétaire sportif de JS Groupe Bazano, Nathane Kasanda est suspendu pour trois mois avec une amende de 100$us pour n’avoir pas appuyé la réserve contre FC Océan Pacifique (2-4)

- Pour absence totale sur le terrain, CS Makiso perd le match par forfait (0-3) contre Nkoy Bilombe de la 2e journée. L’équipe de Kisangani perd aussi ses deux prochaines rencontres contre OC Muungano (0-3) et El dorado (0-3)

-  Us Socozaki est sommé de payer une amende de 300$us pour envahissement du terrain par ses supporters lors du match de la 2e journée contre As Dauphin noir. Socozaki perd aussi ce match par forfait avec une amende de 100$us pour avoir aligné quatre joueurs non qualifiés. Aussi, son chef de delegation, Eric Kivwara est suspendu pour trois mois avec une amende 200$us

- Pour envahissement des supporters sur terrain lors du match contre As Nika, AC Capaco (2-1) est sommée de payer une amende de 300$us. De même qu’As Nika payera 300$us pour le même motif

Selon la Linafoot, ces amendes sont payables dans les huit jours qui suivent la notification, soit jusqu’au 22 octobre.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner