La Ceni ne perçoit pas de fonds destinés à l’organisation des élections

Enregistrement des candidats aux élections provinciales 2015 par la Ceni au bureau de réception et traitement de candidatures à Kinshasa-Kalamu le 26/05/2015.Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Dans son rapport 2014-2015, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) affirme ne pas percevoir de fonds destinés à l’organisation des élections. Cette institution dit ne recevoir du gouvernement que des frais de fonctionnement et de rémunération de son personnel. Sur le plan logistique, la Centrale électorale estime que le nombre de véhicules, de motos et de groupes électrogènes qu’elle possède actuellement ne lui permet pas de bien organiser les opérations électorales. 

Les débatteurs de ce soir sont :

-André-Alain Atundu Liongo,  communicateur de la majorité présidentielle. Il est président du parti politique Convention pour la démocratie et la république.

-Franck Diongo, Député national de l’opposition et président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP).

-Jérôme Bonso, président de la Ligue Nationale des Elections Libres et Transparentes, Linelit. Il est aussi coordonnateur de la plate-forme «Agir pour des élections transparentes et apaisées, (AETA).

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentairesur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678

Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici : 

/sites/default/files/2015/14102015-a-f-dec-pas_decaissement_fonds_ceni-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner