Serge Bokuma parle de l’annuaire statistique 2014 de la RDC

Marché Ngandu dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa. Photo Don John Bompengo/juin 2013

L’Institut national de statistiques (INS) a présenté mercredi 14 octobre l’annuaire statistique 2014 de la RDC. Un document qui, selon le directeur intérimaire de l’INS, Serge Bokuma, contient l’essentiel de la production des statistiques sociales, démographiques, culturelles et de la production des statistiques économiques et financières.  

Cet annuaire n’était plus produit depuis vingt ans.

« L’INS attache une importance capitale aux activités statistiques. Et cet annuaire marque le retour de l’INS dans la progression régulière des statistiques. Depuis 20 ans, l’activité a été arrêtée faute de moyens et pour multiples raisons. Voilà nous sommes de retour », explique le directeur intérimaire de l’INS.

Vous pouvez consulter cet annuaire en cliquant ici.

Serge Bokuma est interrogé par Ascain Zigbia-Tayoro.

/sites/default/files/2015/20151015-entretien-serge-bokuma_5min16sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner