RDC: Joseph Kabila n'a pas de compte Twitter

Le Président Joseph Kabila a reçu la délégation de sénateurs congolais le 17/06/2015 à la cité de l’Union africaine à Kinshasa lors des consultations. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de la RDC, Joseph Kabila n'a pas de compte Twitter et n'utilise pas les réseaux sociaux pour sa communication officielle.

Dans un communiqué lu jeudi 15 octobre sur la Radiotélévision nationale congolaise, le cabinet du président de la République fait savoir que « des personnes mal intentionnées publient à travers les réseaux sociaux, notamment Twitter, des messages qu’elles attribuent abusivement au chef de l’Etat ou à ses proches ».

Des comptes Twitter existent en effet avec comme titulaires des personnes qui se font passer pour "Zoé Kabila" du nom du jeune frère du président congolais ou d'"Olive Lembe", son épouse.

Le cabinet du chef de l’Etat indique que ni le président de la République ni aucun de ses proches, n’utilise les réseaux sociaux pour traiter des affaires ayant trait à la nation.

Le communiqué rappelle que l’usurpation d’identité est un acte répréhensible qui peut donner lieu à des poursuites judiciaires.

Les propriétaires de faux profils de Kabila et de ses proches n’hésitent pas à commenter l’actualité politique congolaise, donnant lieu à des débats animés sur ces réseaux sociaux.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner