Division I: VClub bat difficilement MK (2-1)

Terrain du stade Tata Raphaël (ex-stade du 20 mai). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As VClub est difficilement venue à bout de la formation de MK sur le score de deux buts à un, en match de la 5è journée disputé, dimanche 18 octobre, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont été menés au score dès la 14è minute grâce à l'attaquant Mombo de MK.

Magola Mapanda a égalisé pour V. Club peu avant la pause (41’). Le but de la victoire des Dauphins noirs de la capitale a été marqué à la 72e minute par Guy Lusadisu.

L’entraîneur Florent Ibenge a reconnu que ce match était difficile pour son équipe.

«Une victoire douloureuse mais c’est avec ce genre de victoire qu’on arrive à grandir.  Aujourd’hui, on a quand même eu les ressources pour revenir au score avec nos imperfections et de l’emporter».

Pour sa part, Guillaume Ilunga, l’entraîneur de MK a accepté sportivement la défaite quoique le niveau de l’arbitre était, selon lui, en dessous de la moyenne.

«Nous avons perdu et nous n’avons rien à dire. Je crois qu’on va tirer des leçons pour mieux préparer la prochaine journée», a-t-il souligné.

En premier match de la journée, le Racing Club de Kinshasa (RCK) a été tenu en échec à domicile par Nord Sport de Matadi par un nul blanc.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner