Docteur Marguerite Declerck: «Le grand drame du Congo, c’est la corruption»

Entrée principale de l'Hôpital général de Kinshasa.

Le magazine «Grand Témoin» de cette semaine reçoit le docteur belge Marguerite Declerck qui vit en RDC depuis 1955. Religieuse âgée de 87 ans, elle a mis en place, depuis 1974, un programme de lutte contre le diabète. C’est à partir de ce programme qu’est né le Programme national de lutte contre le diabète en RDC.

Au cours de cette émission, le docteur Marguerite Declerck parle de son arrivée en RDC, de sa carrière professionnelle, du fonctionnement du secteur de la santé et du traitement du diabète en RDC.
Elle a travaillé tour à  tour au Bandundu et à Kinshasa.

«Le grand drame du Congo, c’est la corruption. On ne peut pas faire confiance à quelqu’un parce que la corruption se trouve partout. On ne peut pas construire un pays avec le système de la corruption. C’est quelque chose de très grave qui handicape l’avenir de ce pays», déplore-t-elle.

Le Dr Marguerite Declerck est interrogée par Kelly Nkute.

/sites/default/files/2015/grand-temoin.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner