Jean-Claude Muisa: «L’agent DGRK ne touche pas à l’argent de la vignette 2014-2015»

Contrôle technique des véhicules par l’hôtel de ville de Kinshasa au garage de l’ISTA Ndolo. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La seconde phase de la campagne de recouvrement forcé de la vignette 2014-2015 est lancée depuis le 15 octobre. Selon le directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Jean-Claude Muisa, aucun agent de cette régie financière ne n’a le droit de collecter de l’argent de cette taxe.

«Tous les impôts et taxes de la ville de Kinshasa se paie à la banque. Si par malheur, vous avez en face de vous un monsieur qui prétend être de la DGRK qui se lance dans ce genre d’opération, dites-vous bien que c’est un faussaire. Vous devez le saisir (la police) et le faire arrêter pour qu’il soit traduit devant la justice», a-t-il souligné.

Le directeur de la DGRK explique que toute opération qui s’est fait en dehors de la banque est illégale.

Jean-Claude Muisa s’entretient avec Ascain Zigbia Tayoro:

/sites/default/files/2015/20102015-p-f-invite_du_jour_jean_claude_muisa_dg_de_la_dgrk.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires