Mboso Kodia réagit à la lettre des barreaux de Belgique demandant plus d’équité dans les affaires Muyambo et Tshibangu

Le pied gauche tumefié de l'opposant Jean-Claude Muyambo incarcéré à la prison de Makala, le 3 octobre 2015. Radio Okapi/Ph. Jeff Ngoy

L’ordre des barreaux francophones et germanophones de Belgique interpelle dans une lettre le Chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila sur les affaires des Me Tshibangu Kalala et Jean-Claude Muyambo. Le premier, avocat de la République, est détenu à la prison de Makala pour « rétention illicite » des pièces dans le procès qui oppose la RDC à l’Ouganda à la Cour internationale de justice. Le second, un ancien bâtonnier de Lubumbashi, est détenu dans la même prison pour « stellionat».

Pour en parler, Radio Okapi reçoit le vice-ministre à la Justice et Droits de l’homme.

Mboso Kodia Mpuanga réagit à la lettre de l’ordre des barreaux francophones et germanophones de Belgique dans cet entretien avec Jeff Ngoy.  

/sites/default/files/2015/23102015-invite-mbosokodia-arrestationmuyambo-tshibangu-6min6sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner