RDC : une plateforme culturelle sensibilise sur la protection de l’environnement

L'artiste-peintre Frank Dikisongele Zatumua. Photo/ Droits Tiers.

La plateforme culturelle «RD Congo Terre d’artistes» sensibilise les artistes plasticiens sur la protection de l’environnement à Kinshasa. Le coordonnateur de cette structure, l’artiste-peintre Dikisongele Zatumwa aexhorté vendredi 23 octobre les artistes plasticiens à réaliser des œuvres ne dépassant pas un mètre et dont le contenu aborde d’une manière ou d’une autre les sujets liés à l’environnement.

«Nous voulons éveiller leur intuition sensible de manière à ce qu’ils procèdent à la création des œuvres d’art qui pourraient à leur tour sensibiliser de manière permanente sur le problème de l’environnement», a expliqué Dikisongele Zatumwa.

Il s’est réjoui de l’implication des artistes plasticiens kinois dans cette campagne.

L’artiste peintre Dikisongele Zatumwa s’entretient avec Jean-Marc Matwaki.

/sites/default/files/2015/241015-p-f-frankdikisongeleconcoursenvironnement-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)